Contactez-nous au 03.20.76.81.87 ou par mail contact@optihome.fr contact@optihome.fr

Adoucisseur

OptiHome, installateur d’adoucisseurs dans le Nord (59)

L’eau dans la région Nord Pas-de-Calais est particulièrement dure, chargée en calcaire. Les conséquences sur la durée de vie des machines sont évidentes. Les traces de calcaire sont visibles sur tous les points d’eau de l’habitation d’où la nécessité, dans notre région peut être encore plus qu’ailleurs, d’installer un adoucisseur d’eau.

Principe de fonctionnement de l’adoucisseur

Optihome installe des adoucisseurs AG Val d’eau

L’adoucisseur retient par l’intermédiaire de ses résines les minéraux contenus dans l’eau (calcium et magnésium). Lorsque les résines sont saturées en minéraux l’adoucisseur va déclencher automatiquement un cycle complet de régénération.

La régénération se déclenchera automatiquement en fonction des deux modes suivants :

  • par contrôle des volumes d’eau consommés (mode volumétrique / électronique)
  • par contrôle du temps écoulé (mode chronométrique / électronique)

Les avantages de l’adoucisseur

L’adoucisseur AG assure la protection contre l’entartrage des canalisations, des appareils sanitaires, de l’électroménager, des chaudières et des ballons d’eau chaude sanitaire.

L’adoucisseur AG rend l’eau plus agréable pour la peau, pour la toilette et le soin corporel.

Il est également recommandé pour le bon fonctionnement des jacuzzis, hammams, le lave vaisselle, le lave linge et le four à vapeur . 

Enfin, il rend le linge plus doux, la vaisselle sans trace, permet d’économiser les produits détartrants, adoucissants et la lessive.

Une question concernant la pose d’un adoucisseur ?

Notre équipe est là pour vous répondre !

N’hésitez pas à contacter notre équipe, que vous soyez de Roncq, Lille, Valenciennes, Arras, Lens, Béthune ou Saint-Omer pour discuter ensemble de votre projet.

Actualités ? Infos utiles ?

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter.

Vous souhaitez connaître l'actualité en termes de chauffage économique ? Des aides mises en place ? ou encore être informé de l'actualité de la société OptiHome ?